Le corps humain sous observation

Camps scientifiques
    Du 24 juin au 23 août 2024
250$/semaine (service de garde inclus)

2150, autoroute des Laurentides
Laval, QC H7T 2T8

Autour d’une thématique commune, les jeunes de 6 ans, 7-8 ans et de 9-12 ans auront une mission différente à accomplir. Au programme: de vraies expériences scientifiques en laboratoire, des activités ludiques pour explorer le corps humain et des jeux éducatifs amusants adaptés en fonction de l’âge des campeurs.

Camp 9-12 ans

Dans ce camp, les jeunes découvrent l’étonnant fonctionnement du corps humain et les méthodes scientifiques pour l’étudier. Tels des enquêteurs, chaque jour, accompagnés de nos dynamiques animateurs scientifiques, ils relèvent des défis en participant à des activités ludiques en laboratoire. Système nerveux, muscles, ADN, et bien d’autres dimensions fascinantes de l’être humain sont au cœur de leur enquête.

Camp 7-8 ans

Cet été, les jeunes campeurs découvrent les différents systèmes qui composent le corps humain. Dans les laboratoires scientifiques du Musée, ils relèveront chaque jour différents défis thématiques autour du corps et de ses fonctions. Au programme : de véritables expériences de laboratoires, mais aussi des jeux, du bricolage, et surtout de l’émerveillement. Accompagnés de nos animateurs scientifiques, les jeunes participent à d’enrichissantes activités qui nourriront leur curiosité!

Camp 6 ans

Cet été, bricolage, expériences et activités ludiques sont au rendez-vous pour découvrir le corps humain et son fonctionnement. De la découverte des sens à la fabrication de poumons, en passant par la culture de bactéries, nos plus jeunes campeurs s’émerveillent et éveillent leur esprit scientifique ! Accompagnés de nos animateurs dynamiques, ils relèvent toutes sortes de défis dans une ambiance bienveillante.

Assurément, plaisirs et découvertes seront au rendez-vous au camp scientifique du Musée cet été! Vos jeunes scientifiques en herbe sauront-ils relever les défis du Musée?

Informations logistiques:

• Horaire :
    • Du 24 juin au 23 août 2024, différents camps sont offerts chaque semaine (voir tableau plus bas);
    • Du lundi au vendredi, de 9h à 16h;
    • Le service de garde est offert de 7h30 à 9h et de 16h à 18h.
  • Tarif pour une semaine : 250$ (service de garde inclus)
    • Un rabais de 10% est offert pour les inscriptions multiples sur une seule transaction (applicable à l’inscription de plusieurs enfants la même semaine).
  • Les campeurs doivent apporter leur lunch.
  • Les activités du camp sont offertes en français uniquement.
  • Annulation : voir billetterie en ligne.

accessibilité aux camps scientifiques:

L’objectif principal de l’accessibilité aux camps scientifiques est de s’assurer que les coûts d’inscriptions ne soient pas un frein pour les familles issues de milieux défavorisés. L’aide financière pourrait représenter jusqu’à 50 % des frais d’inscription des enfants. Une analyse du dossier familial sera faite selon la situation du ménage et le revenu familial.

Animateur labo
©Image au carré
Un animateur anime dans l'exposition permanente pour des jeunes du primaire
©Image au carré

NOS CAMPS SCIENTIFIQUES EN CADEAU

Offrez une expérience scientifiquement unique à vos jeunes.
Assurément, plaisirs et découvertes seront au rendez-vous!

OFFRIR UN CERTIFICAT