Soirée pour amoureux du terroir

Activités spéciales
Jeudi 9 février 2023, 19h00 - 21h00
Au
musée
Pour
adultes
Public
Adultes (plus de 18 ans)
Durée
2h00
Tarif
Payant
Lieu
Au
musée

 

2150, autoroute des Laurentides
Laval, QC H7T 2T8

Intervenants
Eduardo Naso

Ambassadeur de vins québécois et propriétaire du commerce Boire Grand – William J. Walter sur la rue Fleury à Montréal

Cette année, le Musée soulignera la Saint-Valentin sous le signe de la découverte et de l’engagement envers les produits locaux!

Le temps d’une soirée, Eduardo Naso partagera sa passion du terroir québécois. Ambassadeur des vins et spiritueux du Québec depuis plus de 10 ans, il est également propriétaire de Boire Grand, à Montréal. Ce commerce est dédié à la bière de microbrasseries, aux vins et aux cidres du Québec.

Sous la forme d’un atelier dégustation, Eduardo fera découvrir des vins et des bières artisanales d’ici, incluant quelques produits lavallois. La création de ces produits étant le fruit d’un long labeur, il présentera les producteurs affiliés et leurs procédés de fabrication. Il expliquera également les différences entre divers cépages québécois, car cépages québécois, il y a! Avec son humour, sa fine connaissance du milieu et sa passion pour les artisans d’ici, les anecdotes seront très certainement au rendez-vous!

Chaque produit alcoolisé proposé en dégustation sera apparié à des friandises, dont des bouchées chocolatées confectionnées par Chocolat Boréal. Des accords gourmands pour mettre en vedette les produits québécois dans le cadre de cette soirée conviviale seront présentés aux participants.

Entre amis, en couple ou seul, venez participer à cette activité pour amoureux du terroir afin d’échanger et de faire des découvertes!

 

À PROPOS DE L’ANIMATEUR

Avec plus de 20 ans en restauration internationale et 15 ans comme ambassadeur en vins & spiritueux, Eduardo Naso démontre un savoir-faire excitant. Le service attentionné était et demeure l’essence de sa passion. Après avoir obtenu son diplôme de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, il a pu travailler en SAQ et dans les restaurants de fine cuisine italienne réputés de Montréal, Laval, Toronto et même sur le bateau de croisière Voyager of the Seas dans les Caraïbes. En tant qu’étudiant de la première cohorte du certificat en gastronomie de l’UQAM, il a pu allier son expérience du service avec le besoin de démocratiser les vins de cépages. Son passage comme ambassadeur de grands vins californiens et chiliens proposés en SAQ, lui donne davantage d’outils pour parler de produits gastronomiques incluant les vins, bières et cidres du terroir. Aujourd’hui, Eduardo est ambassadeur de vins québécois et tient le commerce Boire Grand – William J. Walter sur la rue Fleury à Montréal. Cette boutique se spécialise en produits alcoolisés et boissons d’ici, alliées à des saucisses artisanales faites au Québec.

Certifications :

  • Wine & Spirit Education Trust 2
  • Certificat en Gestion de la Gastronomie – profil Marketing, ÉSG-UQAM
  • Administration d’entreprise – profil Marketing, George Brown College Toronto
  • Service de salle & Bar, ITHQ 1998

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Tarifs (taxes en sus) : 28 $
  • Modalité de réservation : Places limitées, réservation en ligne obligatoire.

 

** Cet événement est réservé aux 18 ans et plus.

La visite libre des deux expositions du Musée sera possible entre 18h et 19h pour les détenteurs d’un billet pour la soirée.

Abonnez-vous
à l’infolettre

Vous voulez recevoir les actualités du Musée en primeur et ne rien manquer des expositions et des activités offertes?