Exposition Bouger! et laboratoire Muscles en action

Du lundi au vendredi, entre 9 h et 16 h, durant l'année scolaire
Durée
Environ 2 h 15 - Visite de l’exposition de 90 minutes avec atelier en laboratoire de 45 minutes
Capacité
Une classe à la fois, maximum 32 élèves (répartis en 2 sous-groupes de 16 élèves)

Enfant et adolescent (5-17 ans) : 9 $

520, boul des Prairies
Laval, QC H7V 1B7

En venant au Musée de la santé Armand-Frappier faire une activité scolaire, vos élèves vivront une expérience unique et éducative. Accompagnés d’un animateur scientifique passionné, ils découvriront notre exposition Bouger! et participeront à une activité en laboratoire. Ils testeront leur propre force musculaire avec un dynamomètre, démystifieront les notions de crampe, de courbature et de fatigue musculaire, et s’initieront à la biochimie!

Pour connaître tous les détails concernant le déroulement des activités scolaires en classe, virtuelles ou au Musée, consultez la page informations aux enseignants.

Je réserve

Des questions?

Pour toute demande, vous pouvez communiquer avec nous par téléphone ou courriel, du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 17 h.

Tél. : (450) 686-5641 poste 0

Envoyer un courriel

Espace scientifique

Ce contenu pourrait vous intéresser…